Kinshasa, Vendredi 18 Avril 2014
           
RD Congo/Politique : Rapatriement samedi à Kinshasa de la dépouille de Justin Bomboko |   RD Congo / Politique : Le gouvernement instruit de prendre en charge les Congolais expulsés de Brazzaville |  
 
Demande d’inscription de 5262 candidats à l’Université de Kinshasa

Kinshasa, 13/09(ACP) 5262(Cinq mille deux cent soixante-deux) candidats ont demandé l’inscription à l’Université de Kinshasa(UNIKIN) en  premier graduat et en  préparatoire dans  les douze (12) facultés que compte cette formation universitaire, a déclaré vendredi son  secrétaire général académique, le Pr Kanyankogote Mpagazehe Prosper lors d’un entretien avec la presse. Ces inscriptions ont commencé depuis le 06 aout 2013, et le secrétaire général académique  a déjà commencé à publier  les listes des candidats admissibles, en dehors de la faculté de médecine et du département de mathématique-informatique ou le concours est obligatoire quel que soit le pourcentage obtenu à l’examen d’Etat (bacalauriat).

Sur les  5262 candidats enregistrés à la date du 13 septembre 2013, il ya 1765 candidats pour la faculté de médecine, 1029 pour la faculté de droit, 547 pour la faculté de l’économie, 419 pour la faculté des lettres et sciences humaines, 399 pour la faculté des sciences, 349 pour la faculté de pétrole et gaz. Le concours d’admission se déroulera entre le 21 septembre et 10 octobre 2013 dans toutes les facultés, a fait savoir le Pr Kanyankogote. En dehors des facultés de médecine, de droit, de pétrole et gaz, les filières les plus demandées sont celles des sciences de l’information et de la communication, de mathématique-informatique, de l’anglais et de l’informatique des affaires ainsi que les relations internationales, a-t-il souligné.

Pour les frais d’inscriptions, le secrétaire général académique a indiqué que le taux  exigé.aux candidats,  est celui fixé par les instructions académiques à ce qui concerne les formulaires d’inscription, le carnet de règlement de l’étudiant, la législation, l’EXPO-ESURS. Ces frais sont payés au  compte bancaire de l’UNIKIN à la BCDC., et les frais d’études seront payés à la BIAC au compte de Conseil des Partenaires(COPA) a relevé le secrétaire général académique». ACP/FNG/Kayu/Kul.-

 
 
Newsletter
S'inscrire pour recevoir nos dernieres infos
 
Appels d'offre

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme

 

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL EN ECOLOGIE MARINE

I. Contexte

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la pollution pétrolière dans les milieux marins et côtiers, la République Démocratique du Congo, par le biais du Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, recrute un Consultant International en écologie marine pour l’évaluation d’impact des hydrocarbures sur les ressources naturelles des écosystèmes marins et côtiers.

[lire +]
Abonnez-vous
 
Demande de service
 
 
Revue de presse
 
Service
Change
Espace aérien
Téléphones utiles
 
Liens utiles
http://www.presidentrdc.cd
http://primature.gouv.cd
http://www.senat.cd
http://www.parlement-rdc.cd
http://www.minfinrdc.cd
http://www.bcc.cd
http://www.minjs.cd
 
Agence congolaise de Presse 2010