Kinshasa, Samedi 19 Avril 2014
           
RD Congo/Politique : Le Sénat vote le projet de loi de ratification du protocole insérant l’article 83 bis dans la convention de Chicago |   RD Congo/Politique : Rapatriement samedi à Kinshasa de la dépouille de Justin Bomboko |  
 
Lancement à N’sele des travaux de construction du centre de démonstration des techniques agricoles

Kinshasa, 13/07 (ACP). - Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Jean Chrisostome Vahamwiti, a procédé jeudi en présence des producteurs agricoles, au lancement des travaux de construction du premier centre de démonstration des techniques agricoles de la N’sele avec la collaboration de la société chinoise ZTE Agribusiness  Congo, financé par le gouvernement chinois à hauteur de 6.000.000 dollars américains.

La concrétisation de ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération agricole entre les deux pays. Le président de la République populaire de Chine s’était engagé, lors du sommet des Chefs d’Etats tenu à Beijing, en mars 2006, à appuyer les gouvernements africains dans la création des centres pilotes de transfert des technologies agricoles. Le ministre Vahamwiti, a salué cette  initiative du gouvernement chinois en faveur de son ministère et a exhorté les producteurs agricoles, bénéficiaires de ces acquis, à profiter au maximum des innovations technologiques qui seront expérimentées dans ce centre et de sécuriser le patrimoine qui leur sera légué à la remise des ouvrages.

Quant au chargée d’affaire chinois, représentant l’ambassade de Chine à cette cérémonie, ce projet doit jouer un rôle capital dans le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le secteur agricole. Elle a tenue à préciser qu’en dehors de l’agriculture, la République populaire de Chine, a aussi des relations privilégiées avec la RDC dans les domaines de la santé, des sports et des infrastructures. Pour rappel, ce centre couvrira une superficie de près de 60 hectares et les travaux s’étendront sur 15 mois. La cérémonie de lancement des travaux de ce centre s’est déroulée en présence du Directeur général de ZTE Energie et de deux secrétaires généraux de l’agriculture et du développement rural. ACP./Ndom.

 
 
Newsletter
S'inscrire pour recevoir nos dernieres infos
 
Appels d'offre

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme

 

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL EN ECOLOGIE MARINE

I. Contexte

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la pollution pétrolière dans les milieux marins et côtiers, la République Démocratique du Congo, par le biais du Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, recrute un Consultant International en écologie marine pour l’évaluation d’impact des hydrocarbures sur les ressources naturelles des écosystèmes marins et côtiers.

[lire +]
Abonnez-vous
 
Demande de service
 
 
Revue de presse
 
Service
Change
Espace aérien
Téléphones utiles
 
Liens utiles
http://www.presidentrdc.cd
http://primature.gouv.cd
http://www.senat.cd
http://www.parlement-rdc.cd
http://www.minfinrdc.cd
http://www.bcc.cd
http://www.minjs.cd
 
Agence congolaise de Presse 2010