Kinshasa, Jeudi 17 Avril 2014
           
RD Congo / Assemblée nationale : L’Assemblée nationale édifiée sur les incidents du 04 au 05 avril 2014 à Brazzaville |   RD Congo / Sécurité : La MONUSCO confirme la reconquête de tous les bastions des ADF dans Beni |  
 
Constitution d’une commission technique sur les contraintes à la production maraichère de la Tshuenge

Kinshasa, 17/07 (ACP). - Une commission technique, constituée des représentants des ministères de l’Agriculture et du Développement Rural, des Affaires foncières, de la société nationale d’électricité (SNEL), la Régie de distribution d’eau (REGIDESO), et de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), est constituée en vue d’examiner les contraintes qui entravent la production rizicole et maraichère au périmètre de la Tshuenge dans la commune  de Masina. Cette structure a été créée à l’initiative du ministre en charge du secteur agricole, Jean Chrysostome VAHAMWITI, qui  y a effectué dernièrement une visite dans le cadre des activités de son ministère.

Le site de la Tshuenge, dont l’essentiel des activités tourne autour de la production des riz et des produits maraichers, est spolié par des tiers rendant difficile l’exploitation du site par des ménages agricoles. Outre cet aspect, le site souffrirait  également du manque d’approvisionnement en énergie électrique pour divers usages à caractère social. L’accès au site s’avère également difficile, constate- t- on, avec des constructions anarchiques. Par ailleurs, dans le cadre de la production agricole, la coopération coréenne, à travers ses agences Koika et KRC, s’occupera de l’aménagement de 320 hectares de terre arables ainsi que de la construction des routes d’accès et des infrastructures sociales. ACP./Ndom.

 
 
Newsletter
S'inscrire pour recevoir nos dernieres infos
 
Appels d'offre

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme

 

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL EN ECOLOGIE MARINE

I. Contexte

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la pollution pétrolière dans les milieux marins et côtiers, la République Démocratique du Congo, par le biais du Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, recrute un Consultant International en écologie marine pour l’évaluation d’impact des hydrocarbures sur les ressources naturelles des écosystèmes marins et côtiers.

[lire +]
Abonnez-vous
 
Demande de service
 
 
Revue de presse
 
Service
Change
Espace aérien
Téléphones utiles
 
Liens utiles
http://www.presidentrdc.cd
http://primature.gouv.cd
http://www.senat.cd
http://www.parlement-rdc.cd
http://www.minfinrdc.cd
http://www.bcc.cd
http://www.minjs.cd
 
Agence congolaise de Presse 2010