Kinshasa, Jeudi 17 Avril 2014
           
RD Congo / Politique : Le gouvernement instruit de prendre en charge les Congolais expulsés de Brazzaville |   RD Congo / Assemblée nationale : L’Assemblée nationale édifiée sur les incidents du 04 au 05 avril 2014 à Brazzaville |  
 
Une ONG des droits humains sollicitée pour assister une fille victime du viol

Kinshasa, 11/01(ACP).- Les « Amis de Nelson Mandela » (ANMDH), une organisation non gouvernementale  de défense des droits humains, a été sollicitée par une famille habitant la commune de Masina, dans l’Est de Kinshasa, pour apporter une assistance judiciaire à sa fille de 17 ans, élève en 4ème année des humanités commerciales, victime du viol perpétré par un officier militaire, indique un document de l’ANMDH, parvenu mardi à l’ACP.

La famille, selon la source, a pu constater avec surprise que la fille présentait des signes d’une grossesse d’environ quatre mois, sans pour autant connaitre son auteur. C’est au terme d’un interrogatoire, que la fille a fini par avouer ce qui lui est arrivé en citant cet officier de l’armée, bien connu de cette famille qu’il fréquentait régulièrement. Selon la fille, l’officier lui avait demandé un jour de l’accompagner pour récupérer de l’argent destiné au propriétaire des œufs, qu’il venait de renverser. Lorsqu’ils sont arrivés dans un hôtel, il lui a offert une boisson sucrée dans laquelle il avait mis de la drogue.

Après avoir pris cette boisson, elle s’était endormie et il en avait profité pour l’amener dans une chambre et abuser d’elle. Interpellé par la famille de la victime, l’officier, après des examens médicaux exigés par lui-même et confirmant le cas de viol et de grossesse, est passé aux aveux.     La famille a rejeté l’arrangement à l’amiable qu’il lui a proposé. Les parents de la victime ne disposant pas de moyens pour engager des poursuites judiciaires, ont sollicité une assistance de cette ONG de défense des droits humanitaires pour porter l’affaire devant les instances judiciaires et punir le coupable.ACP/BUM.-


 

 
 
Newsletter
S'inscrire pour recevoir nos dernieres infos
 
Appels d'offre

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme

 

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL EN ECOLOGIE MARINE

I. Contexte

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la pollution pétrolière dans les milieux marins et côtiers, la République Démocratique du Congo, par le biais du Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, recrute un Consultant International en écologie marine pour l’évaluation d’impact des hydrocarbures sur les ressources naturelles des écosystèmes marins et côtiers.

[lire +]
Abonnez-vous
 
Demande de service
 
 
Revue de presse
 
Service
Change
Espace aérien
Téléphones utiles
 
Liens utiles
http://www.presidentrdc.cd
http://primature.gouv.cd
http://www.senat.cd
http://www.parlement-rdc.cd
http://www.minfinrdc.cd
http://www.bcc.cd
http://www.minjs.cd
 
Agence congolaise de Presse 2010