Kinshasa, Samedi 25 Mai 2013
           
Nord Kivu : reprise du trafic routier entre Goma et Rutshuru |   Convention de coopération Sino-congolaise : la 1ére tonne de cuivre de la SICOMINES attendue en 2015 |  
 
Ban Ki- Moon salue la mémoire des 2.900 casques bleus péris pendant leur service

Kinshasa,29/5 (ACP). - Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon, salue la mémoire des plus de 2.900 casques bleus qui ont trouvé la mort pendant le service, au fil des ans,  et s’engage à travers son organisation, à poursuivre leur objectif, celui de ramener la stabilité dans les pays ravagés par la guerre , a indiqué mardi à Kinshasa, Mme Leila Zerrougoui, représentante de ce dernier, à l’occasion de la Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies , célébrée le 29 mai de chaque année.

 

Mme Leila a précisé que cette journée internationale est l’occasion de rendre hommage aux 120.000 Casques bleus qui servent dans 17 Missions basées dans des régions du monde extrêmes instables et dangereuses. Cependant, la finalité de toute mission de maintien de la paix des Nations Unies, c’est de ne plus être nécessaire. Pour atteindre cet objectif, souligne-t-on, l’ONU doit tout  mettre en œuvre pour que les activités de maintien de la paix soient aussi efficaces que possibles.

L’ONU salue également le sacrifice de ceux qui ont péri et s’engage à renforcer les partenariats internationaux qui permettent, grâce aux casques bleus, de donner espoir à des millions de personnes à travers le monde. Présent à cette cérémonie, le vice-ministre aux Affaires étrangères, Tunda ya Kasende, a aussi salué la bravoure des hommes et des femmes des Nations Unies qui ont traversé les différentes frontières pour venir travailler, afin de ramener la paix en République Démocratique du Congo.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Roger Meece, a, quant à lui, rappelé le rôle des Casques bleus dont celui de respecter les lois et la culture, les traditions, les us et coutumes du pays hôte, de respecter et de préserver l’environnement du pays hôte, faune et flore comprises. ACP./FNG./Kayu./Ndom.

 
 
Newsletter
S'inscrire pour recevoir nos dernieres infos
 
Appels d'offre

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

SOCIETE CONGOLAISE DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS

 

POUR LA REALISATION DES MISSIONS DE COORDINATION DES DIVERS TRAVAUX DE DEPLOIEMENT, D’INSTALLATTION ET D’EXPLOITATION D’UNE INFRASTRUCTURE DE TELECOMMUNICATION FFTx EN PARTENARIAT AVEC LA SCPT DANS LA VILLE DE KINSHASA ET DANS LA PROVINCE DU BAS-Congo

  1. I. CONTEXTE

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo  « RDC », a doté la Société Congolaise des Postes et des Télécommunications « SCPT » SARL , des infrastructures de « Backbone national » de câble à fibre optique haut débit qui constituent le réseau de référence auquel tous les opérateurs concessionnaires doivent se connecter pour acheminer leur trafic tant national qu’international et ce, conformément aux dispositions pertinentes de la Loi-cadre n0013/2002 du 16 Octobre 2002 sur les Télécommunications en RDC. [lire +]

Abonnez-vous
 
Demande de service
 
 
Revue de presse
 
Service
Change
Espace aérien
Téléphones utiles
 
Liens utiles
http://www.presidentrdc.cd
http://primature.gouv.cd
http://www.senat.cd
http://www.parlement-rdc.cd
http://www.minfinrdc.cd
http://www.bcc.cd
http://www.minjs.cd
 
Agence congolaise de Presse 2010