|
Kinshasa, 07/06 (ACP).- Le ministère de l’Enseignement, primaire, secondaire et professionnel (EPSP), a enregistré, sur l’ensemble du territoire national, 1.170.771 élèves finalistes du primaire de l’année scolaire 2011-2012, devant participer, jeudi, au Test national de fin d’études primaires (TENAFEP), a révélé, le même jour, M. Maker Mwangu Fwamba, ministre de l’EPSP.
Le ministre qui a effectué une visite dans certains centres de passation de cette épreuve dans la ville de Kinshasa, s’est dit satisfait du bon déroulement de celle-ci.
Au sujet de la qualité de l’enseignement dans les écoles de la RDC, M. Maker Mwangu a indiqué que « la qualité de l’enseignement s’améliore petit à petit », avant de souligner que son ministère a pris des dispositions pour faire respecter le calendrier scolaire afin de permettre au plus grand nombre d’enfants d’accéder à l’école et d’étudier normalement.
1600 finalistes de l’Est du pays n’ont pas passé le TENAFEP
Par ailleurs, le ministre a également fait savoir que des dispositions ont été aussi prises pour permettre aux 1600 élèves finalistes du primaire de l’Est du pays qui n’ont pas participé, jeudi, au TENAFEP pour des raisons liées à l’insécurité de passer le test national dans les meilleurs délais. La réussite au TENAFEP permet au lauréat de passer au cycle secondaire, renseigne-t-on.ACP/Fng/Kayu/MaH.- |