Kinshasa, Vendredi 18 Avril 2014
           
RD Congo/Politique : Le Sénat vote le projet de loi de ratification du protocole insérant l’article 83 bis dans la convention de Chicago |   RD Congo/Politique : Rapatriement samedi à Kinshasa de la dépouille de Justin Bomboko |  
 
Environnement
Promulgation a bandundu de 4 arrêtés urbains renforçant le devoir naturel de base.

Bandundu, 14/01(ACP) Quatre arrêtés urbains n°  001,002, 003 et 004 du 09 janvier courant ont été promulgués en début du week-end, dans la ville de Bandundu, par le maire de cette entité, Mme Lola Masikini Zozo, dans le but de renforcer le devoir naturel de base à chaque habitant de la ville, a constaté l’ACP.

Lire la suite...
 
Faire du reboisement une affaire de tout le monde au Bas-Congo

Matadi, 09/01(ACP).- Le reboisement des forêts de la province doit être l’affaire de tout le monde et de  l’Etat congolais, à travers ses services spécialisés, notamment les opérateurs forestiers exploitant le bois d’œuvre au Bas-Congo ainsi que les populations rurales, a déclaré jeudi à l’ACP le secrétaire provincial de l’Association des exploitants forestiers de la province.

Lire la suite...
 
Le CODELT préconise une adéquation entre la future loi foncière et la vision du processus REDD+

Kinshasa, 08/01(ACP).- Le président de l’ONG environnementaliste CODELT, M. Félicien Kabamba, a préconisé, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP,

Lire la suite...
 
Les pluies de plus en plus rares à Matadi

Matadi, 03/01(ACP).- La ville de Matadi connaît une période exceptionnelle caractérisée par la quasi rareté de pluies après les deux premières qui avaient fait quelques dégâts dans la ville, a-t-on constaté.

Lire la suite...
 
L’utilisation des semences certifiées des variétés améliorées concourent à l’amélioration de la production agricole

Kinshasa, 02/01 (ACP).- L’une des stratégies pour l’amélioration de la production agricole en RDC consiste au recours aux semences certifiées des variétés améliorées, indique un manuel du Service national de semences (SENASEM), parvenu jeudi à l’ACP.

Lire la suite...
 
La création de PME familiales par les communautés locales et les peuples autochtones encouragée pour valoriser les produits forestiers non ligneux

Kinshasa, 02/12 (ACP).- Les participants à l’atelier sur l’impact des politiques de gouvernance et des réformes forestières  sur les communautés locales et les peuples autochtones en RDC ont recommandé, mardi à kinshasa, la création de petites et moyennes entreprises familiales pour permettre à ces  communautés et à ces peuples de valoriser les produits forestier non ligneux (PFNL), indique le rapport final des travaux de cet atelier parvenu jeudi à l’ACP.

Lire la suite...
 
1500 plantules de différentes espèces d’arbres mises en terre à Businga

Walungu, 31/12 (ACP)- 1.500 plantules de différentes espèces d’arbre ont été mises en terre sur la colline de Businga, groupement de Nyangezi, dans le territoire de Walungu.

Lire la suite...
 
Des parlementaires et des acteurs du secteur de l’Environnement mènent un plaidoyer commun en faveur des forêts et du climat

Kinshasa, 27/12 (ACP).- Des parlementaires, des cadres de l’administration de l’Environnement, des professionnels des média en ligne et  traditionnels ainsi que les acteurs de la société civile ont été unanimes pour mener un plaidoyer commun en faveur des questions d’intérêt national liées aux forêts et au climat en RDC.

Lire la suite...
 
Lancement à Kananga de la campagne de reboisement et de lutte contre le changement climatique

Kananga, 26/12 (ACP) – Le Réseau de lutte contre le changement climatique (RLCC) opérant à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Occidental, a procédé au lancement de la campagne de reboisement et de lutte contre le réchauffement climatique, au cours d’une cérémonie organisée, lundi, à son site situé au quartier  de Tukombe, dans la commune de Katoka, a appris l’ACP de source proche de l’exécutif provincial.

Lire la suite...
 
La réserve biosphérique de Luki menacée par les exploitants forestiers de Boma

Matadi, 24/12(ACP).- Les participants à la conférence provinciale du Bas-Congo sur l’exploitation artisanale de bois d’œuvre ont été informés des menaces « d’extinction » que court la réserve biosphérique de Luki, actuellement envahie par les exploitants forestiers en provenance de la ville de Boma qui exportent leurs produits vers l’Angola par la ville de Soyo et la province de Cabinda.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 4 sur 53
 
Newsletter
S'inscrire pour recevoir nos dernieres infos
 
Appels d'offre

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme

 

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL EN ECOLOGIE MARINE

I. Contexte

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la pollution pétrolière dans les milieux marins et côtiers, la République Démocratique du Congo, par le biais du Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, recrute un Consultant International en écologie marine pour l’évaluation d’impact des hydrocarbures sur les ressources naturelles des écosystèmes marins et côtiers.

[lire +]
Abonnez-vous
 
Demande de service
 
 
Revue de presse
 
Service
Change
Espace aérien
Téléphones utiles
 
Liens utiles
http://www.presidentrdc.cd
http://primature.gouv.cd
http://www.senat.cd
http://www.parlement-rdc.cd
http://www.minfinrdc.cd
http://www.bcc.cd
http://www.minjs.cd
 
Agence congolaise de Presse 2010