Kinshasa, Jeudi 24 Avril 2014
           
RD Congo / Diplomatie : La Belgique vend des biens immobiliers dans plusieurs villes congolaises |   RD Congo/ Diplomatie : La Belgique vend des biens immobiliers dans plusieurs villes congolaises |  
 
Environnement
Des parlementaires et des acteurs du secteur de l’Environnement mènent un plaidoyer commun en faveur des forêts et du climat

Kinshasa, 27/12 (ACP).- Des parlementaires, des cadres de l’administration de l’Environnement, des professionnels des média en ligne et  traditionnels ainsi que les acteurs de la société civile ont été unanimes pour mener un plaidoyer commun en faveur des questions d’intérêt national liées aux forêts et au climat en RDC.

Lire la suite...
 
Lancement à Kananga de la campagne de reboisement et de lutte contre le changement climatique

Kananga, 26/12 (ACP) – Le Réseau de lutte contre le changement climatique (RLCC) opérant à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Occidental, a procédé au lancement de la campagne de reboisement et de lutte contre le réchauffement climatique, au cours d’une cérémonie organisée, lundi, à son site situé au quartier  de Tukombe, dans la commune de Katoka, a appris l’ACP de source proche de l’exécutif provincial.

Lire la suite...
 
La réserve biosphérique de Luki menacée par les exploitants forestiers de Boma

Matadi, 24/12(ACP).- Les participants à la conférence provinciale du Bas-Congo sur l’exploitation artisanale de bois d’œuvre ont été informés des menaces « d’extinction » que court la réserve biosphérique de Luki, actuellement envahie par les exploitants forestiers en provenance de la ville de Boma qui exportent leurs produits vers l’Angola par la ville de Soyo et la province de Cabinda.

Lire la suite...
 
200 hectares d’arbres reboisés en deux ans par l’ONG Faja Lobi à Idiofa

Kikwit, 24/12(ACP Deux cents hectares d’arbres ont été reboisés dans la cité d’Idiofa en deux ans par ’ONG Faja Lobi qui  a fêté ces deux ans d’anniversaire dimanche 22 décembre.

Lire la suite...
 
Province Orientale: le braconnage entrave le développement des activités du nouveau parc de la Lomami

Kisangani, 24/12(ACP).-La circulation d’armes à feu dans le territoire d’Opala, à plus de 250 Km au sud de Kisangani (Province Orientale),  favorise le développement du braconnage à grande échelle et de l’insécurité dans cette région où elle retarde le décollage effectif des activités du nouveau parc de la Lomami dans le district de la Tshopo, a-t -on appris mardi de bonne source.

Lire la suite...
 
Le CDD du Tanganika s’insurge contre l’abattage des arbres au Nord-Katanga

Kalemie, 22/12 (ACP) - Le commissaire de district du Tanganika, au Nord de la province du Katanga, Jean Félix Ilunga Mpafu, s’est insurgé contre tout abattage d’arbres dans sa juridiction, au cours d’une cérémonie de repiquage des jeunes plantes organisée samedi à Kalemie par le service local de l’Environnement à la résidence officielle du commissaire de district.

Lire la suite...
 
Plaidoyer de l’ICCN en faveur de la protection du parc marin des mangroves à Moanda

Matadi, 21/12(ACP).-Le directeur provincial du parc marin de mangroves à Moanda, Collet Marcel, a appelé en début de la semaine dernière la population de la province du Bas-Congo à protéger ce patrimoine  qu’elle  détruit systématiquement sans tenir compte des conséquences négatives sur l’écosystème. «Les mangroves sont menacées comme toutes les aires protégées de la RDC.

Lire la suite...
 
Présentation de l’Almanach 2014 sur l’environnement de la RDC par l’Asbl « Eco Congo » à Kinshasa

Kinshasa, 20/12 (ACP).-Le Pr André Yoka Lye Mudaba, directeur général de l’Institut national des arts (INA), a présenté, au cours d’une conférence de presse organisée jeudi soir par la Plate-forme numérique « Eco Congo », à l’espace Bilembo dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, l’Almanach 2014 (calendrier illustré par divers sujets dans plusieurs domaines).

Lire la suite...
 
Célébration de la Journée mondiale de l’arbre à Boma

Boma, 15/12  (ACP).- Le ministre provincial de l’Environnement, conservation de la nature et tourisme, Florian Bissaki Nzembele , en mission de travail le week-end à Boma, a présidé dans la chapelle de la communauté évangélique du Congo (CEC), la  cérémonie de commémoration de la journée de l’arbre célébrée le 5 décembre de chaque année.

Lire la suite...
 
L’ICCN dénonce la déforestation et le braconnage à outrance dans le territoire d’Idiofa au Bandundu

Idiofa, 15/12 (ACP).-Le directeur en charge de l’audit administratif et financier à l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN), Nestor Lubuta Mbokoso, a dénoncé, la  semaine dernière lors  de son passage à Idiofa, la  déforestation et le braconnage à outrance dans ce territoire du Bandundu.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 5 sur 53
 
Newsletter
S'inscrire pour recevoir nos dernieres infos
 
Appels d'offre

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme

 

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL EN ECOLOGIE MARINE

I. Contexte

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la pollution pétrolière dans les milieux marins et côtiers, la République Démocratique du Congo, par le biais du Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, recrute un Consultant International en écologie marine pour l’évaluation d’impact des hydrocarbures sur les ressources naturelles des écosystèmes marins et côtiers.

[lire +]
Abonnez-vous
 
Demande de service
 
 
Revue de presse
 
Service
Change
Espace aérien
Téléphones utiles
 
Liens utiles
http://www.presidentrdc.cd
http://primature.gouv.cd
http://www.senat.cd
http://www.parlement-rdc.cd
http://www.minfinrdc.cd
http://www.bcc.cd
http://www.minjs.cd
 
Agence congolaise de Presse 2010