Kinshasa, Jeudi 24 Avril 2014
           
RD Congo / Diplomatie : La Belgique vend des biens immobiliers dans plusieurs villes congolaises |   RD Congo/ Diplomatie : La Belgique vend des biens immobiliers dans plusieurs villes congolaises |  
 
Environnement
Signature d’un accord- cadre de partenariat entre le WWF et la SODEFOR à Kinshasa

Kinshasa, 07/11 (ACP).- Le fonds mondial pour la nature (WWF-RDC) et la Société de développement forestier (SODEFOR) ont signé, mercredi à Kinshasa,   un accord- cadre  de partenariat en vue de renforcer leur collaboration, a indiqué, jeudi, à l’ACP, l’Asssistantt Technique pour  la certification forestière C4CF, M. Inoussa Njumboket.

Lire la suite...
 
Environnement : la présence de la RDC exigée à la conférence des parties à Varsovie

Kinshasa, 05/11(ACP). La présence de la République Démocratique du Congo est indispensable à la 19éme conférence des parties qui se tiendra du 11 au 22 novembre prochain, à Varsovie, en Pologne, a déclaré mercredi l’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, Jean Michel Dumond,

Lire la suite...
 
Echange sur le rapport de Global Witness au ministère de l’Environnement

Kinshasa, 04/10 (ACP). - Le ministre de l’Environnement, conservation de la Nature et tourisme, Bavon N’SA MPUTU ELIMA, a échangé  avec M. Reiner Tegmeyer, représentant de cette ONG en RDC, sur le récent rapport publié par l’organisation non gouvernementale (ONG) britannique Global Witness concernant la fiscalité forestière en RDC, durant deux des exercices fiscaux 2011 et 2012, indique un communiqué de presse parvenu, lundi, à l’ACP.

Lire la suite...
 
Les projets FORAFAMA et REDD+ Lukenie en RDC Présenté à Kinshasa

Kinshasa, 31/10 (ACP). – Le projet FORAFAMA (Appui à la gestion durable des forêts du Bassin du Congo et du bassin amazonien brésilien et le projet pilote REDD+ (Réduction des émissions des gaz liés à la déforestation et à la dégradation des forêts) dans la contrée de la Lukenie, en RDC, ont été présenté, au cours d’un séminaire qui s’est tenu, jeudi, à Kinshasa.

Lire la suite...
 
La 7ème Conférence sur la gouvernance forestière en Afrique pour la capitalisation de ses échanges

Kinshasa, 31/10 (ACP). -La 7ème conférence sur la bonne gouvernance en Afrique organisé dans le cadre du projet «  Renforcement de la gouvernance forestière » a clôturé ses travaux, mercredi, à Kinshasa, avec la recommandation de capitaliser les échanges du forum.

Lire la suite...
 
RDC : Plaidoyer pour l’examen des pertes économiques et sociales relatives à l’exploitation forestière industrielle

Kinshasa, 29/10 (ACP). - L’Organisation britannique Global Witness  a, par la voie de son expert international en affaires forestières,  Reiner Tegtmeyer, appelé le premier ministre à ouvrir une enquête interministérielle en vue d’examiner les pertes économiques, sociales et environnementales  associées à l’exploitation forestière industrielle à proposer des voies alternatives de gestion forestière  tendant vers des modèles durables de développement. Elle a lancé cet appel,  lundi, à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse  que son porte parole a animée,  à l’issue d’une investigation qu’il vient de mener tout récemment. Intitulé « Les forêts de la RDC victime d’une grande braderie », le rapport dévoile une perte massive des revenus de l’ordre de 90 % des taxes de l'activité forestière industrielle de la RDC, en 2012, induisant par ce fait une évasion fiscale rampante et une pléthore d’arrangements fiscaux illégaux.

Lire la suite...
 
Un séminaire à Kinshasa sur la gestion des forêts du Bassin du Congo et d’Amazonie

Kinshasa, 26/10 (ACP). - Le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR) organise jeudi prochain, à Kinshasa, un séminaire du projet REDD+ FORAFAMA (Appui à la gestion durable des forêts du Bassin du Congo et du Bassin amazonien du Brésil), en marge du forum de la Gouvernance Forestière prévu les 28 et 29 octobre prochains, indique un communiqué de cet organisme parvenu samedi à l’ACP.

Lire la suite...
 
Les échanges commerciaux du bois sur le point de mire du Forum de la gouvernance forestière à Kinshasa

Kinshasa, 26/10 (ACP). - Le Forum de la gouvernance forestière, une plate-forme de réflexion, réunira, du 28 au 29 octobre prochain, à Kinshasa, les acteurs de la gestion et de la gouvernance forestière d’Afrique Centrale pour s’informer et discuter des récentes évolutions en matière de gouvernance forestière et d’échanges commerciaux du bois. Cette rencontre a, entre autres, pour objectifs de faire connaitre et de promouvoir le projet « Appui à la gestion durable des forêts du Bassin du Congo et du Bassin amazonien brésilien »(FORAFAMA), ses activités et ses résultats, ainsi que le « projet pilote REDD+ Lukénie RDC ». Elle débattra de l’impact du régime REDD+ sur les politiques de gestion durable des forêts en Afrique centrale.

Lire la suite...
 
La baisse de l'intégrité environnementale à la base de la morbidité en Afrique

Kinshasa, 24/10 (ACP).- Vingt huit pour cent de la charge de morbidité en Afrique est directement liée à la baisse de l'intégrité environnementale, révèle le rapport de l’écart d’adaptation en Afrique « Africa Environnement Outlook 3 » (AO-3), une publication phare préparée par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), au nom de la Conférence des ministres africains de l’Environnement (CMAE), indique un rapport de cette agence onusienne parvenue, jeudi , à l’ACP.

Lire la suite...
 
L’ouverture des bureaux du PNUE dans cinq sous- régions de l’Afrique s’impose

Kinshasa, 24/10 (ACP).- Les ministres africains de l'Environnement ont adopté des décisions ambitieuses pour faire avancer les négociations climatiques et le développement durable sécurisé pour l'Afrique, dans leur Déclaration finale ayant sanctionné leur 5ème session extraordinaire qui s’était tenue, les 17 et 18 octobre derniers, à Gaborone, au Botwana.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 9 sur 53
 
Newsletter
S'inscrire pour recevoir nos dernieres infos
 
Appels d'offre

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme

 

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL EN ECOLOGIE MARINE

I. Contexte

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la pollution pétrolière dans les milieux marins et côtiers, la République Démocratique du Congo, par le biais du Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, recrute un Consultant International en écologie marine pour l’évaluation d’impact des hydrocarbures sur les ressources naturelles des écosystèmes marins et côtiers.

[lire +]
Abonnez-vous
 
Demande de service
 
 
Revue de presse
 
Service
Change
Espace aérien
Téléphones utiles
 
Liens utiles
http://www.presidentrdc.cd
http://primature.gouv.cd
http://www.senat.cd
http://www.parlement-rdc.cd
http://www.minfinrdc.cd
http://www.bcc.cd
http://www.minjs.cd
 
Agence congolaise de Presse 2010