Kinshasa, Jeudi 24 Avril 2014
           
RD Congo / Diplomatie : La Belgique vend des biens immobiliers dans plusieurs villes congolaises |   RD Congo/ Diplomatie : La Belgique vend des biens immobiliers dans plusieurs villes congolaises |  
 
Environnement
Les ministres africains en charge de l’Environnement pour une action commune susceptible de préserver le régime international

Kinshasa, 23/10 (ACP) -.Les ministres africains en charge de l’Environnement ont décidé, en ce qui concerne les négociations sur les changements climatiques, à l’horizon 2015, à l’occasion de la 21ème Conférence des Parties sur les changements climatiques (CoP21) prochaine, à Paris, d’œuvrer pour une action commune, susceptible de préserver et de renforcer le régime international.

Lire la suite...
 
Les ministres africains en charge de l’Environnement pour une action commune susceptible de préserver le régime international

Kinshasa, 23/10 (ACP). - Les ministres africains en charge de l’Environnement ont décidé, en ce qui concerne les négociations sur les changements climatiques, à l’horizon 2015, à l’occasion de la 21ème Conférence des Parties sur les changements climatiques (CoP21) prochaine, à Paris, d’œuvrer pour une action commune, susceptible de préserver et de renforcer le régime international.

Lire la suite...
 
La "Plate-forme d’innovation" pour la valorisation des produits forestiers non ligneux en RDC

Kinshasa, 22/10 (ACP).- Les résultats des évaluations de programmes et  identifications des options stratégiques innovantes ont fait l’objet d’une restitution au cours d’un atelier tenu lundi au secrétariat général du ministère de l’Environnement, de la Conservation de la nature et du Tourisme, a indiqué mardi à l’ACP le coordonnateur du Projet d’amélioration des politiques de gestion durable des ressources naturelles basées sur les « produits forestiers non ligneux « (PFNL), Mutamwe Shango.

Lire la suite...
 
La RDC présente à la 5ème Session extraordinaire de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement à Gaborone

Kinshasa, 22/ 10 (ACP).- Le ministre de l’Environnement, de la conservation de la Nature et du tourisme, Bavon N’SA MPUTU ELIMA a  représenté la République Démocratique du Congo à la 5ème Session extraordinaire de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement tenue à Gaborone,  en sa double qualité de ministre en charge de l’Environnement et de Vice-président de ladite conférence, représentant la Sous-région Afrique Centrale, indique un communiqué du cabinet de ce ministère parvenu mardi à l’ACP.

Lire la suite...
 
2.200 plantules pour le reboisement des sites de Kabare et Bukavu

Kabare, 22/10(ACP) – La pépinière centrale de Kagabi, en territoire de Kabare, province du Sud-Kivu, a déjà distribué depuis le 08 octobre 2013, 2200 plantules pour le reboisement de quelques sites à Kabare et Bukavu, a appris l’ACP auprès de ce service.

Lire la suite...
 
Organisation à Kinshasa du 27 au 28 février 2014 du Forum International « Normes pour l'Afrique »

Kinshasa, 21/10 (ACP) -L’Office congolais de Contrôle (OCC) annonce l’organisation à Kinshasa du 27 au 28 février 2014  de la 2e édition du Forum International « Normes pour l'Afrique » ; indique un document de cette entreprise parvenu lundi à l’ACP.

Lire la suite...
 
Les coordinations nationales de la Commission des forêts d’Afrique centrale en concertation à Kinshasa

Kinshasa, 15/10 (ACP).- Les coordinations nationales de la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC) sont, depuis lundi, en concertation à Kinshasa pour étudier les voies et moyens de mobiliser des moyens  nécessaires devant permettre à ces dernières d’être véritablement  opérationnelles et d’assurer la mise en œuvre de leurs plans de travail annuel basé sur la nouvelle approche de  gestion axée sur les résultats, indique un document de cette organisation, parvenu, mardi, à l’ACP.

Lire la suite...
 
JVE-RDC appelle à l’investissement dans les projets de développement des énergies renouvelables en RDC

Kinshasa, 15/10 (ACP) - Jeunes Volontaires pour l'Environnement (JVE-RDC), une ONG d’environnement basée à Kinshasa, appelle le gouvernement et les institutions financières internationales à s’investir dans les projets de développement des énergies renouvelables en lieu et place de l'énergie fossile (charbon, pétrole et gaz, barrages destructeurs, l'énergie nucléaire, les biocarburants non durables).

Lire la suite...
 
Tenue à Montréal de la 17éme réunion de la Convention sur la diversité biologique

Kinshasa, 13/10 (ACP).- La 17e réunion de la Convention sur la diversité biologique (CDB), filiale du Corps de la diversité biologique qui fournit des avis scientifiques, techniques et technologiques (OSASTT 17) se tiendra, à Montréal (Canada), du 14 au 18 Octobre 2013, indique un communiqué de presse du Secrétariat exécutif de la CBD, parvenu, dimanche à l’ACP. 

Lire la suite...
 
Plaidoyer pour la protection des éléphants ravageurs dans le territoire de Bukama

Kinshasa, 11/10(ACP). - L’administrateur du territoire de Bukama (Katanga), Théophile Dhelo, a appelé mercredi les populations vivant dans le couloir qui mène au parc Upemba et par lequel passent les éléphants à ne pas  abattre ces animaux.«La population locale regrette, parce que les éléphants ont saccagé leurs champs. En attendant l’appui du gouvernement pour déplacer ces éléphants, nous sommes obligés de les protéger. C’est-à-dire qu’il ne faudrait pas laisser le temps aux gens de tuer les éléphants, parce que ce sont des animaux protégés

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 10 sur 53
 
Newsletter
S'inscrire pour recevoir nos dernieres infos
 
Appels d'offre

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme

 

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL EN ECOLOGIE MARINE

I. Contexte

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la pollution pétrolière dans les milieux marins et côtiers, la République Démocratique du Congo, par le biais du Ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, recrute un Consultant International en écologie marine pour l’évaluation d’impact des hydrocarbures sur les ressources naturelles des écosystèmes marins et côtiers.

[lire +]
Abonnez-vous
 
Demande de service
 
 
Revue de presse
 
Service
Change
Espace aérien
Téléphones utiles
 
Liens utiles
http://www.presidentrdc.cd
http://primature.gouv.cd
http://www.senat.cd
http://www.parlement-rdc.cd
http://www.minfinrdc.cd
http://www.bcc.cd
http://www.minjs.cd
 
Agence congolaise de Presse 2010